La qualité parmi la scrap

Il semble n'y avoir aucune section pour votre sujet?
Ici on s'lâche lousse et on parle de n'importe quoi !

Modérateur : Decembre

Nikki

La qualité parmi la scrap

Messagepar Nikki » lun. oct. 29, 2018 10:28 am

Salut

Je dois pas être la seule. Jai de plis en plus de difficulté a acheter de la qualité car ca existe peu. Les magasin, pour faire concurrence ont des choses cheap. Même marque elle meme commence a utiliser des choses cheap

Je me suis acheter des brassières en liquidation 50%. Fermeture d'un labaie. Wonderbra. Ben le metal pour clipper a briser.... Pas une mais sur deux..... Jai des wonderbra toute ma vie. Jai jamais fait attention a les fermer avant de les laver. Et la pouf. Je vaia les réparer. Une chance jai une machine a coudre. Mais cest comme ca pour tellement de chose

Jai acheter un costume d'Halloween pour ma fille. Une cape de harry potter. J'ai magasiner presque 3 sem avant de trouver une de qualité qu'elle pourra aussi faire des jeux de rôles avec. A lore les reviews Porté une fois et sa seffiloche déjà. Voyons donc. Et l'environnement. Donné qu suivant. Cest quoi ca!!!

Donc he me dit cest peut etre moi qui sait pas ou aller. Comment vous faites.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Re: La qualité parmi la scrap

Messagepar citronlime » lun. oct. 29, 2018 11:28 am

Ça me rejoint comme sujet.
Pour plein de choses, dans la mesure de mon gros possible j ai décidé de ne pas remplacer ce qui brisera...

Tannée de payer et me faire prendre pour une cruche..

Ma sécheuse est en train de me lâcher (Elle est très vieille et les pièces n'existent plus). J ai acheté un rack (faut le faire...ma corde à linge à brisée, mon rack se mets au dessus du bain mais mon linge sèche pas car se touche. Au moins ça pr3nnait pas de place... je l ai déplié et mit au appuyé sur le bain mais l'air ne circule pas car le linge est dans le bain donc ça sèche pas super... bref... peu importe ce que j achète c est de la m...bip!

J ai acheté un bureau usagé trop usagé... la mélamine à sèche pis le déménagement ne l'a pas aidé...

Fac finalement j essaie de me passer dans la mesure du possible... si on usager sinon... ben finalement ça ira selon le prix... mais je veux faire des tentatives de m en passer avant et la si c est pas vivable... acheter.

Signe ici que mon chrome cast, mon DVD, vhs, bureau, chaise d ordi ont brisé... je donne pas long feu à ma sécheuse, ma laveuse mon frigo et mon congélateur... pourtant beaucoup de mes choses ont moins de 5 -6ans...

J essaie de me questionner à savoir comment ils s arrangeait il y a 100 ans...je pense à ma grand-mère . Tse on devient esclAVes de toutes nos machines... ma laveuse je l ai fait reparer 3 fois dans la derniere année. Je l ai perdu 1 mois à chaque fois. J ai un modèle non électronique, commercial et payé au moins 1000$... pas la plus cheap.. je serais capable de m en passer, je commence à être habituée..
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » lun. oct. 29, 2018 2:09 pm

Exactement citronlime. Ca me fait capote. On trouve plus des bonnes choses. Mais la cest pire que jamais. Une tente neuve qui coule.

Un chandail neuf qui s'effiloche. Pus capable. J'aime ton idée de s'en passer. C'est vrai qu'on en devient esclaves. Mais une sécheuse a 5!! C'est comme impensable d'accrocher tout ça. L'humidité que ca fera. J'habite un premier et un sous sol. C'est déjà humide malgré l'échangeur d'air, malgré la ventilation lors de la douche
Image
ImageImage
ImageImage
orion

Messagepar orion » lun. oct. 29, 2018 6:49 pm

Ma grand mère nous donnerais l exemple de le râpé à fromage, celle de mon arrière grand mère en métal fonctionne toujours! Dans le temps de mes parents 10ans 20 ans pis elle est scrap, moi même pas 5 ans pis elle est scrap! Crime j ai connue dans ma jeunesse le premier frigo de ma grand mère tsé le style coca cola..... maintenant cela fait 15 ans que je suis au Québec et on n en est à notre 3eme!

De nos jours même nos marques en qui ont avait confiance ou le prix n est pas gage de qualité. Moi le linge j achete usagé au moins il a déjà résiste à une laveuse! Le reste costco est pas pire, sinon j évalue selon mon budget. On avait un budget lave vaisselle, on avait du cheap... finalement pour le même prix on a prix un modèle haut de gamme mais de plancher. Sinon ma laveuse sécheuse on a choisi le moins d option possible car moins d électronique il y a plus de chance que cela dure.
citronlime

Messagepar citronlime » lun. oct. 29, 2018 8:35 pm

Ma laveuse était comme ça orion... acheté sous la recommandation d'un réparateur.

Nikki... je sais que nous sommes 2 personnes de moins mais si tu répartie bien ton lavage ça peut se faire je pense. J ai un truc qui se déplie en éventail, avec des pinces intégrées. Ça sèche bien, je l'ai accroché devant une fenêtre. Je l'ouvre pour faire circuler l'air(c'est dans ma salle de bain et je ferme la porte pour n'en pas chauffer pour rien. Sinon peut-être avec une fan? Le truc du siècle d'avant c'était que l'humidité du linge qui sèche était bienvenue avec la sécheresse causé par le chauffage au bois. Bon pas très réaliste aujourd'hui lol.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mar. oct. 30, 2018 7:38 am

J'étends nos vêtements pour les faire sécher. Je me suis acheter un vestiaire sur roulette et des cintres. L'été je sors mon vestiaire dehors pour faire sécher (je n'ai pas de corde) et l'hiver je le place près d'une source de chaleur. Pour éviter le manque de place, je fais une brassée de lavage, j'étends et j'attends que la brassée soit sèche avant d'en partir une autre :)
citronlime

Messagepar citronlime » mar. oct. 30, 2018 8:28 am

Bonne idée ça! Ça se démonte Tu? Je ne sais pas où je pourrais le ranger lorsque non utilisé mais c'est vrai que maintenant que je fonctionne brassée par brassées ça finit qu'il y a toujours quelque chose en train de sécher hein
Akasha
Site Admin
Site Admin

Messagepar Akasha » mar. oct. 30, 2018 10:00 am

Hum...le mien ne de démonte pas, mais il a deux niveaux. Je peux donc baisser la section du haut pour qu'il prenne moins de place. Ça pourrait rentrer dans un garde-robe à la limite.....mais comme tu as dit, il y a pas mal toujours des choses dessus, alors il n'est jamais bien loin ;)
Coro

Messagepar Coro » jeu. nov. 08, 2018 4:56 pm

Bon, ici c'est moi qui fait le lavage... eh oui, un père qui lave!
Eh bien, dans la salle de lavage je me suis installé 4 cordes à linge et un sechoir en filet à 4 étages.
Je me suis installé un déshumidificateur... c'est pas très long que ça sèche! Je peux faire plusieurs brassées dans une même journée et pour les morceaux plus longs à secher, une brassée le soir et ça sèche pendant la nuit.
Ma secheuse fonctionne, mais pour quelques morceaux seulement.
Nous sommes aussi une famille de 5.
--------------------------------
Papa de trois poussineaux
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. nov. 08, 2018 5:19 pm

Wow. Plusieurs brassé par jour
Image
ImageImage
ImageImage
Coro

Messagepar Coro » jeu. nov. 08, 2018 6:05 pm

Tout le lavage de la famille représentée entre 8 et 15 brassées. Ça en fait pas mal. Je le divise entre 1 et 3 jours.
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. nov. 08, 2018 8:17 pm

Wow je te lève mon chapeau de faire autant de brassée!
Je viens de donner mon deshumidificateur car je m en servais pas... mais moi je n'ai pas de prise de courant dans la salle de bain (même pas pour un séchoir lol) mais j'aime ton idée de corde... je vais regardé ça! Mes enfants pourraient prendre leur bain vu qu' il n'y aurais pas de rack dedans :hanhan j ai une douche à part , ils se lavent pareil ;)

Le truc en filet c est quoi?

Je jalouse pas ton pliage de linge en tout cas lol.
Coro

Messagepar Coro » jeu. nov. 08, 2018 8:35 pm

Mon avantage est que j’ai ma salle de lavage séparée de mes salles de bain. Alors ce n’est pas dans les jambes de personne. Je me suis donc installé mes cordes là, ça dérange pas personne. Pour le séchoir, j’essayerai de mettre une photo demain.

Pour l’a job de pliage, pas mon département lol Moi je lave et je sèche. Ensuite, c’est ma blonde qui s’occupe du pliage et du rangement dans les chambres de tout le monde. On se divise donc la job.
Nikki

Messagepar Nikki » ven. nov. 09, 2018 6:07 pm

Lol. Moi c'est t oresque ca!! Mpi je fait lavage et pliage et mari serre :) je deteste serré. Jhais ca pour mourir. Moi ma salle de lavage est dabs ma salle de bain principal. Donc pas de place. Et cest au sous sol.
Image
ImageImage
ImageImage
oummi

Messagepar oummi » ven. nov. 09, 2018 9:15 pm

J'ai une grande chambre et je mets mon rack à linge là, au dessus de la trappe de chauffage. Ca sèche en 1 journée. Je les plie le lendemain pour que tout soit bien bien sec. Ma secheuse je m'en sers seulement quand ça ne sèche plus bien dehors, car trop froid et qu'on prend pas de chauffage encore le jour. Au debut de l'automne ici. Maintenant en novembre, on chauffe toute la journée alors on suspend et je prends ma secheuse seulement pour les draps. Je fais une brassée chaque jour et aux 2-3 jrs une 2e ce jour-là.
Sinon pour ta question du début Nikki moi aussi je trouve que la qualité se fait plus rare. Par exemple, pour les enfants j'achete du Gap en solde ou du Carters/Oshkosh ou Costco et je refile au plus jeune bcp bcp de vêtements du plus vieux, c'est pratique et le plus petit, ca ne le derange pas. Il en a quand meme des neufs aussi parfois. Je donne aux pauvres tout ce qui n'est pas brisé quand ca ne fait plus. Pour les électros de cuisine on a les mêmes depuis plusieurs années et rien n'a brisé encore, on croise les doigts. Laveuse/sécheuse ont deux 2 ans et demi et sont de bonne qualité. On ne change pas tout de suite ce qui est magané pcq avec les enfants qui ne font pas attention, ca sert pas à grand chose. On attend qu'ils soient plus raisonnables.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!

Revenir vers « Ici on jase de tout et rien »