Chrome cast

Lecture, cinéma, scrapbooking, jardinage, couture et décoration: ici on parle de nos loisirs.

Modérateur : Decembre

citronlime

Chrome cast

Messagepar citronlime » jeu. nov. 08, 2018 5:46 am

Pour les utilisatrices de chrome c'est, je me demandais si vous rencontriez ce problème.

J'ai un chrome cast 2e génération (j imagine le dernier sorti). Je trouve à la base qu'il a plus de difficulté à se connecter au wifi. Ma connection n'est pas super puissante mais quand je regarde avec un laptop j'ai rarement des bogues(mais souvent avec mon cell.par exemple). J'ai eu aussi des problèmes avec mon autre chrome cast mais il a arrêté de fonctionné. J'ai changé mon cell et le routeur et pas de problème de connexion selon le fournisseur Internet (je suis loin du routeur mais j'en ai pris un plus puissant justement).

Mon nouveau chrome cast fonctionne généralement bien sur Netflix mais refuse parfois l'application de radio canada. Quelque chose sur une page internet encore plus... donc je suis rendue à devoir choisir le contenu de ce que je veux écouter en fonction de ce qui fonctionnera... pourtant si Netflix fonctionne, c'est signe qu'Internet fonctionne...

Et des fois ça marche pas avec mon cell mais ça marche avec le cell de mon chum... pourtant mon chrome cast est neuf, mon cell a 6 mois(c est pas un neuf mais un remit à neuf), mon routeur 3 mois...

Je sais plus trop où regarder.. ça vous fait ça aussi? :help
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Re: Chrome cast

Messagepar Lem » jeu. nov. 08, 2018 1:10 pm

En fait, l’internet n’est possiblement juste pas assez puissant ou rapide pour télécharger du contenu plus lourd en full HD par exemple... ça arrive aussi chez moi de temps en temps sur les jeux vidéos de Chéri...
ça nous dit que le signal internet est trop faible...
parce qu’il télécharge des ajouts à ses jeux qui pèse vraiment lourd et si on utilise internet en même temps, bref le telechargement arrête et nous envoie le message de vérifier notre connexion internet...
mais on sait qu’internet fonctionne! C’etait Juste pas assez rapide pour le jeu...
donc maintenant Chéri télécharge ses jeux au milieu de la nuit, parce qu’aucune autre machine de la maison n’utilise internet en même temps!
C’est juste ça!
J’ai pas chrome cast, j’ai Apple TV, mais j’imahine Que ça fonctionne de la même façon?
En gros, tu peux voir dans les reg’ages Pour regarder l’emission en format moins lourd (et 720 au lieu de 1080 genre, et surtout pas en 4K) et voit si ça change quoi que ce soit..
sinon n’utilise pas internet en même temps, (genre que quelqu’un d’autre chez toi regarde une émission en même temps sur un autre téléviseur) ou tu peux rapprocher ton routeur ça peut aussi faire une bonne différence, veut veut pas le signal se perd dans la distance à un moment donné...
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. nov. 08, 2018 8:10 pm

Ça fait bien du sens. Je suis loin du routeur car le wifi du logement d'en bas se rend chez moi... ça me permet de ne pas prendre de compte juste pour moi.

Est-ce que tu peux je dire je fais comment pour avoir un format moins lourd? Et ça se fait comment dans l'instantané? Car je ne download pas d'émission (j imagine que ultimement ça revient au même puisque ça dois se "charger" lors de mon écoute mais je n'ai pas de place sur mon cell pour dowloder des émissions à l'avance (et aucune possibilité d'ajouter une carte à part) et mon ordinateur n'a pas de port HDMI pour le rendre à la tv donc quand je veux faire ça, je dois emprunter l'ordi de mon chum...
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. nov. 08, 2018 8:27 pm

J avais oublié de préciser que parfois si je déconnecte le chrome cast et redémarre mon cell,, ça fonctionne. Je ne sais pas si ça a un lien avec ma connection.
Lem

Messagepar Lem » jeu. nov. 08, 2018 11:08 pm

Je n’ai pas chrome cast j’ai Apple TV mais je dirais que si tu vas dans les réglages tu dois pouvoir activer ou non la fonction “télécharger les vidéos en HD”...

Par contre si tu partages ta connexions avec le logement du bas, voit si eux utilise l’internet en même temps que toi! C’est peut être juste ça... si tu écoutes tes émissions à un moment autre? Genre le matin en te levant? Ça fonctionne?

Revenir vers « Divertissements »