Ligature des trompes, pas suite à un accouchement

Un info-santé maison : Petits bobos, gros bobos, les régimes, les habitudes alimentaires, la mise en forme, la perte de poids, etc.

Modérateur : Decembre

citronlime

Ligature des trompes, pas suite à un accouchement

Messagepar citronlime » lun. nov. 12, 2018 8:45 pm

Bon bien...j'en suis là dans ma vie... J'ai eu ma prescription et je suis sur la liste d'attente pour une ligature.

Je sais qu'il y a eu un sujet mais moi je voudrais avoir davantage vos expériences par rapport à la rémission. Le temps réel que ça vous a prit et les limitations. Je me disais que je pourrais essayer de faire coïncider ça pendant les vacances d'été et mes enfants vieillissent donc c'est moins physique (ils auront 5 et 6 ans l'été prochain, mettons que ça fite sinon je repousserais l'été suivant idéalement). La cicatrice à l'air de quoi (la "blessure" c'est ça qui me fait le plus peur dans cette histoire lol.

Et je me demandais si une fois ligaturé les règles pouvaient être moins douloureuses? Ou comment on le gère si c'est le cas... J'ai toujours eu des règles très désagréables, une bonne semaine, très abondante(à frôler l'hémorragie) avec des douleurs qui allaient jusqu'à 3 jours dont le premier jour couché. Les 2 autres à "essayer " de fonctionner. Peu importe l'emploi que J'ai eu on m'a toujours retourné chez moi le premier jour car j'étais à 2 poils de perdre connaissance... vous voyez le genre...j'ai donc eu de la contraception en continue presque toute ma vie (le dépôt provera à mon adolescence car c'était le seul possible), au timbre en continue au stérilet... c'est donc un aspect qui me questionne. C'était pire après avoir eu mes enfants qu'avant :censored

Je crois que le débat sur la méthode à été fait sur l'autre post... même ma propre réponse a évoluée... perso je n'ai pas la santé (en plus de la volonté) de donner vie une autre fois et ce n'est pas en vieillissant que ça va s'améliorer. Mes jambes n'ont jamais desenflées depuis mes grossesses, c'est souvent douloureux et compliqué pour l'achat des souliers (mes pieds changent de grandeur et mes pantalons ne passent pas mes mollets tous les jours...exit le travail debout disons), juste ça ca me ferait peur d en avoir un autre. D'après moi je serais condamnée à la jupe toute la vie :hanhan . Avec ma médication je ne peux vraiment pas tomber enceinte donc pourquoi pas réduire le risque au minimum.

Tsé je suis au stade que même les bébés des autres ça me tentent presque pas de les prendre :swoon c est définitivement derrière moi. De toute façon faudrait être fou pour en ajouter dans ma situation là ;)
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Re: Ligature des trompes, pas suite à un accouchement

Messagepar Nikki » lun. nov. 12, 2018 9:42 pm

La ligature des trompes normalement ne change rien a tes cycle. Tu ovule pareille, tout est pareille. Cest jusre que l'ovule se rend pas a l'utérus et les spermes se rende pas a l'ovule. Si tu veux un changement hormonal pourquoi pas un sterilet en continue en plus de ta ligature. Le taux de progesterone est souvent 55% apres la premier annde et 66% apres la 2e annee que les me menstruation arrête :) parle a ton médecin.

En ce quj concerne la dlr je vais laisser d'autre te repondre.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mar. nov. 13, 2018 9:31 am

J'ai déjà un stérilet et je dois le changer d'ici quelques mois. Mais j'aimerais l'arrêter.... il est de plus en plus controversé . J approche la mi trentaine, j ai un problème veineux...j aimerais réduire mes risques.
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Lem

Messagepar Lem » mar. nov. 13, 2018 2:00 pm

Discutes-en avec ton médecin, si ta santé est en jeu, une hystérectomie peut être considéré, la ligature des trompes, elle ne changera rien du tout en ce sens... C'est un moyen de contraception mécanique, alors aucune incidence sur les variation hormonale.
oummi

Messagepar oummi » mar. nov. 13, 2018 7:33 pm

Ils font ca par laparoscopie donc seulement qq minis incisions. J'ai eu une ablation de trompe y a 8 ans et qq 1 an avant de concevoir mon 3e, et ils ont fait ca par laparo et que 3 petites incisions de 1 cm chacune pour rentrer le materiel qui gonfle le l'abdomen. Ce qui m'a fait le plus mal après ca ce n'est meme pas l'ablation, je me souviens c'est vraiment les crampes pcq ils mettent du gaz dans l'abdomen pour le gonfler et le temps que ca ressorte, ben ca fait mal, un bon 2-3 jrs certain. J'ai eu des nausées le 1er jour à cause de l'anesthesie aussi. Sinon rien qui faisait mal. Après mon 4e j'ai eu la ligature de ma seconde trompe mais en meme temps que ma césarienne alors je peux pas te dire dans le coin c'est quoi qui faisait le plus mal mais je pense pas que ca faisait ben ben mal la ligature pcq j'ai eu moins mal à cette césarienne-là qu'à mes deux autres lol. J'ai pris des anti-inflammatoires et c'était bien mieux que juste des anti-douleurs, changement d'hopital et de médecin, alors tout le traitement de la douleur était bien différent.

Mes regles sont pareilles qu'elles étaient. Pas de changement. Le prochain changement qui me guette moi c'est la ménopause dans une couple d'années. Ma mère a eu l'hystérectomie elle car un problème de ce coté-là au col uterin. Elle avait des ovulations pareil mais bien sûr plus de règles.
Voilà c'était mon expérience.
ImageImage Image Image

En direct de Langley, en banlieue de Vancouver!
citronlime

Messagepar citronlime » mer. nov. 14, 2018 8:58 am

Je suis comme pas sur de vouloir une hystérectomie. C'est une opération qui semble beaucoup plus longue pour récupérer et avec des grandes chances de dormir à l'hôpital.

Je vais demandé au gyneco puisque j'imagine que c'est lui qui va déterminer la meilleure option.

Su ça ne serait pas des règles douloureuses, la ligature serait parfaite pour moi. Et moi ça me soulèverait vu le taux d'efficacité.

Ouimi, tu es tombé enceinte malgré ta ligature à ton 3e? Le médecin n'a dis que C'était 100% fiable donc je me questionne. C'est tellement une crainte avec le stérilet. Le nombre de fois que par examen on me dit qu'il est bien en place et qu'ils voient les fils... finalement ça me laisse supposé que ça pourrait se déplacer (je sais que ça peut arriver, J'en connais à qui s est arriver). Avec ma médication ça serait un avortement direct nécessaire donc j'aime mieux prévenir.
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 14, 2018 5:09 pm

Le mirena na aucune incidence sur le risque de caillot ou thrombose chez une femme jeune ou vieille. Cest utiliser chez les femme ménopausées. Tu nas vriament rien a craindre de ce côté la.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mer. nov. 14, 2018 9:11 pm

Une fois ménopausée, il sert à quoi le mirena? Dans ma tête il y avait une fin à la contraception un jour :han
Nikki

Messagepar Nikki » mer. nov. 14, 2018 9:34 pm

:) oui il ya une fin a la contraception. Mais en ménopause, ou préménopause on peut prescrire de l, estrogènes a une femme pour diminuer les effets secondaires et l'estrogènes est toujours prescrit avec un progesterone. Le mirena est un qui est prescrit. Si la femme le porte déjà, et a 40 ans il peut rester avec une efficacité contraceptive même si ça fait plus de 5 ans. Estrogènes est celui qui peut causer des trombosr ou si tu es migraineuse est une contraindication pour les femmes en haut de 35 ans. Mirena n'a pas destrogene. Ill est un progesterone qui date on a bcp de recherche dessus. Il est safe. :) Sauf évidemment si tu as des effets secondaire. Ca arrive.
Image
ImageImage
ImageImage
oummi

Messagepar oummi » jeu. nov. 15, 2018 5:04 pm

Non pas enceinte après ma ligature ouf non! J'ai eu l'ablation d'une trompe, pas les deux, suite à une complication après ma 1ère césarienne qui a fini en endométriose. Bref ma trompe était en piteux état et le médecin l'a enlevé. Il m'a laissé l'autre qui était parfaitement saine. C'est à la suite de l'ablation de la trompe en piteux état que je suis devenue enceinte du 3e. Et après ca je me suis fait avoir avec une ovulation surprise pas dans le bon temps et je suis devenue enceinte du 4e. Le 3e, est le bébé qu'on essayait d'avoir depuis très très longtemps et ça ne marchait pas: 3 fausses couches entre ma 2e et mon 3e. Le dernier bébé est une surprise oui oui! Là je suis ligaturée(depuis mon 4e bébé, pendant la césarienne) et certaine que les bébés c'est bel et bien fini!
ImageImage Image Image

Jo-bine

Messagepar Jo-bine » ven. nov. 16, 2018 12:45 pm

Moi la ligature n'a rien changé au niveau de la douleur malheureusement :z Je souffre toujours autant à mon J1.
C'est l'âge qui change le cycle, mais je suis plus vieille que toi. Je sais qu'il y en a qui prenne la pilule en continue pour éviter les règles.

Bonne chance!
3 merveilleux grands garçons
Z - 17ans | B - 14ans | O - 12ans
dolphinslovers

Messagepar dolphinslovers » ven. nov. 23, 2018 1:32 am

ligaturer quand il ont sortie ma derniere.. et depuis quand j ai mes reg;es j ai toujours mal dans le dos en mongol ochose que j avais jamais eu.. et mes regles sont 4fois plus forte :(
oummi

Messagepar oummi » ven. nov. 23, 2018 3:46 pm

Dolphinslovers, penses-tu que c'est lié à la ligature? Moi j'ai pas vu de changements sauf que je suis plus régulière, peut-être meme pas dû à ma ligature, mais bon c'est mieux comme ca pour moi.
ImageImage Image Image

dolphinslovers

Messagepar dolphinslovers » ven. nov. 23, 2018 5:33 pm

Oummi, ca commencer 2 mois apres... donc d'apres moi oui... ca fait 8 ans :(
oummi

Messagepar oummi » ven. nov. 23, 2018 9:22 pm

As-tu passé des examens complémentaires? Je trouve ca bizzare... Mais je connais pas tout lol c'est peut-être juste moi qui est chanceuse dans le fond.
ImageImage Image Image

Revenir vers « Question de santé »