Vous avez un Vitamix? Par ici pour les trucs et recettes!!

Recettes et trucs culinaires sont au menu!

Modérateur : Decembre

Mamzelle

Re: Vous avez un Vitamix? Par ici pour les trucs et recettes!!

Messagepar Mamzelle » mar. mai 03, 2016 7:42 pm

infogirl a écrit :Ici je ne m'en sers pas de façon très classique, mais je l'utilise presque quotidiennement parce que ça se nettoie super facilement. Le plus souvent pour râper du fromage, hacher des légumes, faire des sauces comme béchamel, sauce au fromage, crème anglaise, puddings cuits... Je fais souvent de la pâte dedans aussi, comme pizza et gâteaux assez liquides (mais il faut être prudent pour ne pas trop brasser). En plus des trucs classiques comme smoothies, soupes et sorbets.

Hacher du fromage? Avec quel contenant??

Moi j'ai le Total Nutrition Centre... le fond du contenant est plutot etroit... pas évident d'aller chercher de la pate à pizza il me semble non???
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » mar. mai 03, 2016 10:10 pm

J'aimerais bien avoir vos recettes coup de coeur...
Adara

Messagepar Adara » mar. mai 03, 2016 10:39 pm

Mamzelle a écrit :
Adara a écrit :L'été, il est utilisé presque tous les jours pour faire des sorbets, crème glacé de bananes, yogourt glacé, popsicles, slush. Au quotidien, j'y fais ma pâte à crêpes, les smoothies, les potages, quelques hachages de légumes. Je l'ai beaucoup utilisé les premières années, j'y ai moulu ma farine, fait des beurres de noix, des recettes crus, végépaté, lemon curd, cafés glacés....

Je cuisine moins depuis que je suis de retour aux études, mais c'est encore un outil indispensable pour moi. Je me suis aperçu que pour certaines choses, le Vitamix n'est pas l'outil idéal, comme pour les pâtes à pains que j'aime mieux faire à la main (le lavage du récipient du Vitamix ne vaut juste pas la peine pour un pain dur), je ne fais jamais assez d'hummus pour que fonctionne bien dans mon gros contenant.

Justement j'ai essayé de faire de la creme glacée de bananes... 2 bananes congelées toute la nuit dans le blender... ca jamais bien melanger. Ca jammais dans le fond. Pourtant la recette disais que c'était possible! Déception.

Oui, j'utilise des bananes bien mûres, deux c'est très peu par contre, et avec le temper, bien les pousser vers le fond jusqu'à ce que ca commence à circuler. Pour avoir une texture parfaite, j'aime mieux ajouter une cuillère de yogourt, ou de tofu soyeux, mais ce fonctionne quand même sans. Tu peux ajouter un peu de cacao pour faire de la crème glacé au chocolat. Dans un cornet mes filles adorent!

Ah, et j'ai fait des testes l'an dernier pour d'autre alternatives à la crème glacé, mon chum et ma plus jeune sont un peu intolérant au produits laitiers, et dans mon marché locale, il y avait une petite entreprise de creme glacé végane à base d'avoine. J'ai donc fait cuire tout doucement mon avoine dans du lait végétale et du sucre, pendant très longtemps, puis j,ia congelé les glacons de ce mélange d'avoine cuite liquide, puis je les ai blendé avec des fruits, c'est très bon!
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » mer. mai 04, 2016 4:49 pm

Adara a écrit :
Mamzelle a écrit :
Adara a écrit :L'été, il est utilisé presque tous les jours pour faire des sorbets, crème glacé de bananes, yogourt glacé, popsicles, slush. Au quotidien, j'y fais ma pâte à crêpes, les smoothies, les potages, quelques hachages de légumes. Je l'ai beaucoup utilisé les premières années, j'y ai moulu ma farine, fait des beurres de noix, des recettes crus, végépaté, lemon curd, cafés glacés....

Je cuisine moins depuis que je suis de retour aux études, mais c'est encore un outil indispensable pour moi. Je me suis aperçu que pour certaines choses, le Vitamix n'est pas l'outil idéal, comme pour les pâtes à pains que j'aime mieux faire à la main (le lavage du récipient du Vitamix ne vaut juste pas la peine pour un pain dur), je ne fais jamais assez d'hummus pour que fonctionne bien dans mon gros contenant.

Justement j'ai essayé de faire de la creme glacée de bananes... 2 bananes congelées toute la nuit dans le blender... ca jamais bien melanger. Ca jammais dans le fond. Pourtant la recette disais que c'était possible! Déception.

Oui, j'utilise des bananes bien mûres, deux c'est très peu par contre, et avec le temper, bien les pousser vers le fond jusqu'à ce que ca commence à circuler. Pour avoir une texture parfaite, j'aime mieux ajouter une cuillère de yogourt, ou de tofu soyeux, mais ce fonctionne quand même sans. Tu peux ajouter un peu de cacao pour faire de la crème glacé au chocolat. Dans un cornet mes filles adorent!

Ah, et j'ai fait des testes l'an dernier pour d'autre alternatives à la crème glacé, mon chum et ma plus jeune sont un peu intolérant au produits laitiers, et dans mon marché locale, il y avait une petite entreprise de creme glacé végane à base d'avoine. J'ai donc fait cuire tout doucement mon avoine dans du lait végétale et du sucre, pendant très longtemps, puis j,ia congelé les glacons de ce mélange d'avoine cuite liquide, puis je les ai blendé avec des fruits, c'est très bon!

Merci! Je vais ré-essayer avec plus de bananes et un peu de liquide... j'aime bien l'idée du tofu|
infogirl

Messagepar infogirl » jeu. mai 05, 2016 3:38 pm

Mamzelle a écrit :
infogirl a écrit :Ici je ne m'en sers pas de façon très classique, mais je l'utilise presque quotidiennement parce que ça se nettoie super facilement. Le plus souvent pour râper du fromage, hacher des légumes, faire des sauces comme béchamel, sauce au fromage, crème anglaise, puddings cuits... Je fais souvent de la pâte dedans aussi, comme pizza et gâteaux assez liquides (mais il faut être prudent pour ne pas trop brasser). En plus des trucs classiques comme smoothies, soupes et sorbets.

Hacher du fromage? Avec quel contenant??

Moi j'ai le Total Nutrition Centre... le fond du contenant est plutot etroit... pas évident d'aller chercher de la pate à pizza il me semble non???

Dans celui nouvelle génération à fond large ou celui à aliments secs. Pour la pâte à pizza, ça va si la texture est ok, ça fait une boule, alors pas beaucoup de perte.
Mamzelle

Messagepar Mamzelle » dim. mai 08, 2016 7:44 pm

Ok... j'ai longtemps hésiter a acheter le nouvelle génération... j'y pense encore d'ailleurs. Merci!
Nikki

Messagepar Nikki » sam. mars 25, 2017 11:47 pm

Hmm. Javais oublié ce poste!! Moo je viens de men acheter un. Jai payé tax incluse 460$! Je suis au jour deux apres reception. Je suis a le testé. Jai acheter de vitamix même et je leix retourné sans question 30 jours après

Jour un j'ai fait pate a pizza. Réussi!!!! Enfin!! Javais pas de fromage décongelé et jai mis le fromage congelé dedans, il a bien haché ca!!
Smoothies avec des carottes. Non mais yummy! Ca devient trop Mousseau par contre. Je dois apprendre a gérée le temps et vitesse. Mais ca a fait ca lisse!!
Sorbet sans pépin de baies au deuxième coup. Javais trop peur de faire fondre a cause de la chaleur.
Hummus mais avec graines de sésame!!! Euh wow! Onctueux. Mais onctueux et rapide!! Jai tout toit mis rien coupé et voilà!
Crepe au pomme!! Mais jai mis les pomme en entier pas epluchee rien. Jiste retiré la queue. Thats it. Yummy!! Ca disait de mixé ingredienr liquide et de versé dans un bol sur ingredient sec. Y a right jai tout mis dedans et go. Ca a marché. Lol. Aucun problème la. Jai omis le magic powder pour avoor des crepee et non des pancakes.
Smoothies au banane épinard. Ya aucun morceau de feuilles!! Rien mes enfants ont adoré. Les trois!!!

Donc a date je continue de tester. Nos habitudes sont peut être pas blender. Je ne fait pas trop de sauce. Je ne m'intéresse pas non plus a faire des lait de noix ou des beurre. Ce qui m'intéresse c'est de faire manger plus de légumes a ma fille, avoir des collations vite fait et facile pour que fiston le face au lieu de manger n'importe quoi et surtout accéléré la prep de repas!! Jaimerais vraiment faire des pains aux (X) (bamanes, carottes, fruit, noix etc A date oui ca raccourci les repas mais jevalue si cest bcp et si ca vaut le 460$.

Jai besoin de vos idées!!!

Jai trouve un gros livre de cuisines avec vita mix et je vais expérimenter. Je suis encore a comprendre le temps et les vitesse.
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » mer. juin 13, 2018 9:31 pm

Il est en spécial à 300$ chez costco...liquidation. J imagine que le nouveau modèle aura sa place(il est wifi avec une application).

Malheureusement ça ne fait pas partie de mon budget :(
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 14, 2018 8:46 am

Bof. Jai fini par le retourner apres 2 mois. Apres 3 sem j'étais exaspérée qu'il surchauffe toujours. . Bref Jai appelé vitamix qui m'ont donné un mois de plus pour tester avec des trucs pour pas quil surchauffe. Ca l'empêche de fonctionner 45 min le temps que le moteur refroidit. Mettre vitesse rapidement au max, toujours utilisee temper.

Ce qui ma convaincu que cest pas bon pour moi cest quand jai tenter de faire un gâteau avec 8 oeufs et 2 tase de sucre une tasse de lait et il a surchauffé. Jai rappeler et le monsieur me dit cest trop d'oeufs a la fois.... Ben mon balaxeur a main le fait sans problème. J'étais tanné. Je le voulais poir diminuer le temps de préparation de met. Mais je pense que cest pas fait pour ca. Cest plus pour broyer. Ca broye vraiment bien et de manière cremeuse. Mais je fait pas grand broyage. Mon moulin a graine café fait la job pour les graines de lin. Je ne fsit pas de beurre de noix. Faque inutile. On peut pas mettre des aliments chaud dedans car il ca encore surchauffé. Bref ca depend de ton utilisation ma belle. Je pense pas que tu manque grand chose à moins que tu veux des smoothies avec texture ultra lisse genre aucune graine car ca tenerve des petites graines de kiwi :) ou des soupes cru chauffé rapidement. Sinon reste avec un blender ben ordinaire. Ca vaut vraiment pas son argent!
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juin 14, 2018 9:36 am

Lol c est pour cette texture justement lol. Quand je fais du lait au chocolat, je sens la texture du cacao dedans...

À 300$ ça vaut la peine c est sur. Mais oui ce n est pas raisonnable pour moi, J'ai déjà un ninja neuf en plus.

Perso J'ai le batteur sur socle kitchen aid, pour faire des mélanges comme tu parles c est peut-être plus pratique? Pour moi c'est un essentiel de ma cuisine car ça ménage ma force dans les bras, en prime je fais autre chose pendant que ça brasse. J'y fais mes biscuits, gâteaux, pâte à pizza, pain, pâte (des petites préparation à pour les pâtes car mon moteur est le plus bas, mais ça doit faire 25 ans + que ma mère a le sien et fait ça aussi et ça n'a jamais brisé).
[color=#40FF00]Citronlime, maman solo de deux petits garçons de 4et 5 ans[/color]
Nikki

Messagepar Nikki » jeu. juin 14, 2018 10:53 am

Un kitchen aid serait mieux pour moi alors?
Image
ImageImage
ImageImage
citronlime

Messagepar citronlime » jeu. juin 14, 2018 1:18 pm

Si tu as à brasser souvent des choses, que tu fais souvent des desserts par exemple oui. Tu peux acheter des extensions pour ajouter des fonctions donc éventuellement le transformer en robot mais ça revient quand même cher mais c'est en métal et dure longtemps.

Mais si tu t arranger bien comme tu es, que tu cuisine pas tant que ça ça vaut peut être pas la peine, ça dépend. Moi ça me permet de cuisiner plus.

https://m.costco.ca/Kitchenaid-–-Batteur-sur-socle-Classic-Plus-argenté.product.100245900.html

Revenir vers « La Boustifaille »